Tuesday, November 4, 2008

7,1 millions $ pour aider à réduire l'impact des coûts d'électricité sur les foyers à faible revenu (07/04/23)

NB 502

le 23 avril 2007

MONCTON (CNB) - Le gouvernement provincial va apporter des améliorations à cinq programmes en y accordant 7,1 millions de dollars afin d'aider à atténuer l'impact de l'augmentation des tarifs d'électricité pour les bénéficiaires de l'aide au revenu ou des programmes de logements publics au ministère des Services familiaux et communautaires.

La ministre des Services familiaux et communautaires, Carmel Robichaud, en a fait l'annonce aujourd'hui à Moncton en compagnie du ministre de l'Énergie, Jack Keir, et de la présidente et chef de la direction à Efficacité NB, Elizabeth Weir.

« Ces changements importants sont apportés afin d'aider à minimiser l'impact de l'augmentation du coût de l'électricité », a indiqué la ministre Robichaud. « Le gouvernement prend aujourd'hui les actions nécessaires pour aider ceux qui sont dans le besoin, plus particulièrement quelque 16 000 bénéficiaires des services du ministère des Services familiaux et communautaires. »

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, rappelle que le gouvernement respecte ses engagements d'apporter une aide supplémentaire pour ceux et celles qui sont affectés par l'augmentation des coûts de l'électricité.

« Je suis certainement ravi des annonces du ministère des Services familiaux et communautaires et d'Efficacité NB », a souligné le ministre Keir. « Il me fait plus particulièrement plaisir de constater que ces programmes aideront des milliers de gens du Nouveau-Brunswick à faire face au défi que représente l'augmentation des tarifs d'énergie. »

Voici les principaux changements proposés :

Augmentation de 18% du supplément ordinaire de chauffage

    * Cette augmentation viendra en aide à quelque 2000 foyers du Nouveau-Brunswick. Les clients de FCS qui bénéficient d'un système de chauffage électrique verront leur aide annuelle augmenter à 780 $, soit une augmentation de 120 $ par année.

Augmentation de 13% du supplément de revenu

    * Cette augmentation viendra en aide à quelque 6000 foyers. Le montant annuel atteindra 1020 $, soit une augmentation de 120 $ par année.

Augmentation de 31% de l'allocation pour le chauffage

    * Cette augmentation, la première depuis 1989, viendra en aide à quelque 5 900 foyers. L'allocation pour le chauffage sera en moyenne de 1020 $ par année, soit une augmentation de 240 $ par année.

Élargissement du Supplément de chauffage d'urgence

    * 1 200 bénéficiaires de l'aide au revenu supplémentaires qui ont un système de chauffage électrique seront admissibles à ce supplément d'un versement annuel de 270 $.

Élargissement du Programme d'amélioration du rendement énergétique

    * 1 000 foyers additionnels pourront obtenir de l'aide financière dans le cadre de ce programme. Au total, plus de 2200 foyers du Nouveau-Brunswick pourront recevoir de l'aide dans le cadre de ce programme. La subvention maximum est de 4500 $ pour les maisons individuelles, en rangée ou jumelée, et de 1500 $ pour les immeubles à logements multiples incluant les appartements ou les chambres.

Dans le cas de quelque 4200 logements publics, les locataires ne paient pas les coûts de chauffage séparément. Le coût de chauffage est inclus dans le coût du loyer et les locataires n'ont qu'à payer 30 pour cent de leur revenu pour leur loyer. La province défraie la différence.

2007-04-23

NOTE DE LA RÉDACTION : Des renseignements généraux sont annexés. Personne-ressource : Robert Duguay, communications, Services familiaux et communautaires, 506-444-3684.

Renseignements généraux

Supplément ordinaire de chauffage

    * Le supplément de chauffage est une assistance financière offerte aux clients pour les aider à payer le coût du chauffage pendant l'hiver, de novembre à avril.
    * Pour être admissible, le bénéficiaire de l'aide au revenu doit détenir une hypothèque ou un loyer dont les paiements excèdent 100 $ par mois.
    * Le nouveau tarif entre en vigueur dès novembre 2007.

Supplément de revenu

    * Cette prestation mensuelle est offerte aux clients de l'aide sociale qui ont au moins une personne à charge de moins de 19 ans et qui paient plus de 30 p. 100 de leur revenu en loyer.
    * Le nouveau tarif entre en vigueur dès juin 2007.

Allocation de chauffage

    * Cette allocation mensuelle est remise aux ménages qui bénéficient d'un loyer subventionné ou aux personnes qui habitent dans un logement sans but lucratif et elle est déterminée en fonction de la taille du logement.
    * Les locataires utilisent seulement 30 p. 100 du revenu du ménage pour le loyer. Si les frais de chauffage ne sont pas compris dans le loyer, une allocation de chauffage est accordée.
    * Le nouveau tarif entre en vigueur dès juin 2007.

Supplément de chauffage

    * Le supplément est accordé afin d'atténuer les difficultés causées par le coût du chauffage. La prestation unique pouvant atteindre 270 $ est remise aux familles admissibles.
    * Ce supplément est maintenant offert aux bénéficiaires d'aide sociale qui n'ont pas droit au supplément ordinaire de chauffage, au supplément de revenu ni à l'allocation de chauffage.
    * En vigueur dès novembre 2007.

Programme d'amélioration du rendement énergétique

    * Le Programme d'amélioration du rendement énergétique est actuellement offert aux ménages à faible revenu grâce à un partenariat établi entre le ministère des Services familiaux et communautaires et Efficacité NB. Il est également offert aux propriétaires de maisons ou d'immeubles résidentiels habités par des personnes à faible revenu.
    * Le programme offre une subvention non remboursable pour les rénovations éconergétiques comme l'installation de systèmes de chauffage à haut rendement énergétique et systèmes de ventilation, l'étanchéisation et l'isolation des logements et, dans certains cas, le remplacement de portes et fenêtres.
    * Efficacité NB fournit aux propriétaires des vérifications du rendement énergétique de leurs logements, et ce sans frais.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web d'efficacité NB.

2007-04-23

No comments: