Tuesday, November 4, 2008

RÉVISÉ/Efficacité NB et Enbridge Gas collaborent à un nouveau projet d'efficacité énergétique (08/06/25)

NB 941

le 25 juin 2008

SAINT JOHN (CNB) - La gamme de choix de systèmes de chauffage disponibles pour les propriétaires de la province sera étendue en vertu d'un projet de conversion résidentielle visant l'abandon des plinthes électriques grâce à un partenariat entre Efficacité NB et Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick. La présidente et chef de la direction d'Efficacité NB, Elizabeth Weir, et le directeur général d'Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick, Dave Charleson, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le projet de conversion résidentielle visant l'abandon des plinthes électriques permet aux propriétaires participant au Programme d'amélioration énergétique des habitations existantes de recevoir, au cours d'une certaine période, un montant supplémentaire pouvant atteindre 10 000 $ pour effectuer la conversion au gaz naturel des systèmes de chauffage à plinthes électriques et de chauffage de l'eau électrique dans leurs foyers.

Dans le cadre de ce projet, jusqu'à 300 propriétaires pourront participer à un nouveau projet pilote qui les aidera à payer la conversion au gaz naturel.

« La conversion des maisons chauffées au moyen de plinthes électriques à un système central, nécessite l'installation à la fois d'un système de chauffage et de conduits, ce qui en fait une mesure plus coûteuse pour les propriétaires, a précisé Mme Weir. Ce programme pilote unira les ressources d'Efficacité NB et d'Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick pour offrir des solutions abordables aux propriétaires songeant à une telle option ».

« Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick est heureuse de s'associer à Efficacité NB dans le cadre de ce projet, a affirmé M. Charleson. Les propriétaires participant au programme contribueront non seulement à protéger l'environnement en optant pour le gaz naturel, mais ils pourront aussi économiser. »

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, fait l'éloge de la collaboration ayant cours entre Efficacité NB et Enbridge Gaz.

« La production de l'électricité représente la principale source d'émissions de gaz à effet de serre au Nouveau-Brunswick; les systèmes de chauffage à plinthes électriques constituent l'option de chauffage la moins efficace et la moins écologique, a mentionné le ministre Keir. Le chauffage central non électrique est par conséquent avantageux parce qu'il réduit la demande d'électricité et parce qu'il donne suite aux recommandations formulées dans le Plan d'action sur les changements climatiques de la province. »

On réalisera une analyse du projet une fois celui-ci terminé pour déterminer s'il faudrait poursuivre l'initiative.

L'adoption d'un système de chauffage central de haute efficacité réduira davantage les émissions de gaz à effet de serre d'une maison après l'exécution de rénovations éconergétiques au titre du Programme d'amélioration d'Efficacité NB. Une maison chauffée à l'électricité produit en moyenne au Nouveau-Brunswick plus du double des gaz à effet de serre d'une maison comparable chauffée au moyen d'un système de chauffage au gaz naturel de haute efficacité.

Les personnes souhaitant plus de renseignements sur le programme peuvent communiquer avec Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick, au 1-866-343-8427, ou consulter son site Web.

Pour plus de renseignements au sujet d'Efficacité NB, consulter son site Web ou composer le 1-866-643-8833.

2008-06-25

PERSONNES-RESSOURCES : Tracey Somers, Efficacité NB, 506-643-2860; Dave Charleson, Enbridge Gaz, 506-453-738.

2008-06-25

No comments: